sportsregions

Formation ASBC : une deuxième journée riche en perspectives au golf des Sables d’Or


Publiée le par Thibaud PASQUIER

Formation ASBC : une deuxième journée riche en perspectives au golf des Sables d’Or

Les bénévoles du Caden Golf Club ont poursuivi leur formation ASBC (Animateur Sportif Bénévole de Club) lors d’une deuxième journée au golf des Sables d’Or, à Fréhel. Au programme : théorie, ateliers pratiques et échanges pour renforcer l’encadrement des jeunes golfeurs.
Une pratique qui motive
Johann, papa de Mathis, a particulièrement apprécié l’aspect pratique de la formation :
« Le formateur était très intéressant et j’ai beaucoup aimé la partie pratique sur le parcours. C’est motivant de pouvoir appliquer directement ce qu’on apprend. »
Des perspectives pour l’école de golf
Pierre, responsable de l’école de golf du club, voit déjà de nombreuses opportunités :
« Plein de choses à construire. J’espère qu’on va vite avoir un nouveau pro pour pouvoir monter un beau projet pédagogique et diversifier les cours, avec plus d’ateliers. C’est très positif, le groupe est très sympathique et le formateur au top. »
Des exercices concrets pour tous
Ludovic, qui participait pour la première fois à cette deuxième journée, souligne l’utilité des exercices :
« Les exercices pratiques ont du sens, ils sont à mettre en place avec les enfants, mais aussi avec les adultes. Ce sont des exercices qui permettent à chacun de progresser. Il n’y a plus qu’à les mettre en place au sein du club pour faire évoluer les jeunes. »
Structurer et dynamiser l’encadrement
Thibaud, membre du bureau, insiste sur l’apport global de la formation :
« La formation ASBC est complète, avec une partie administrative, théorique et pratique, et pas mal d’ateliers. Pour continuer à développer l’école de golf, il faut mobiliser des bénévoles pour accompagner les enfants et créer plus de fun, leur donner envie de progresser et de faire venir leurs camarades. »
Cette deuxième journée confirme que la formation ASBC est un véritable levier pour structurer le projet pédagogique du Caden Golf Club. Les bénévoles repartent motivés, avec des outils concrets pour enrichir les cours et faire évoluer l’école de golf tout au long de la saison

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?